13h - 15h20 - Présentation des projets des participant.e.s
- Kirian GUILLER (doctorant, Université Nanterre et MODYCO), Accompagnement de l'apprenant par des approches syntaxiques et lexicales
- Qianyun LI (doctorante, Université Grenoble Alpes et LIDILEM), Les influences des conventions rhétoriques du français et du chinois sur les productions d’apprenants sinophones du français.
- Sarah MICHEL (masterante, Université Paris 8 et SFL), Le rôle de l'influence cross-linguistique sur la réalisation du pronom chez les enfants bilingues français-espagnol chez les enfants âgés de 6 à 8 ans.
- Emily PAIGE (masterante, Université Paul-Valéry Montpellier 3),Les représentations diverses des variétés d’anglais parmi les étudiants en LEA (anglais), L2 à M2.
- Azadeh PIROOZ (doctorante, Université Grenoble Alpes et LIDILEM), Évaluation des compétences collocationnelles dans le discours académique chez les masterisants natifs et non-natifs.
- Justyna RENETEAU (jeune chercheure, SFL), Le dépistage des troubles spécifiques du langage chez les enfants bilingues franco-polonais de 3 à 5 ans.
- Zhanglin XI (masterante, Université de Paris et LLF), Influence des facteurs linguistiques et des facteurs acquisitionnels sur la maîtrise de la place de l'adjectif épithète en français par des apprenants sinophones.
|